Concerts de la Maîtrise Saint-Marc

Concerts de la Maîtrise Saint-Marc

Concerts de la Maîtrise Saint-Marc 1280 720 ARECC

Deux concerts exceptionnels pour la restauration de l’église !

Un pari osé mais gagnant ! Les concerts de la Maîtrise Saint-Marc au profit de la restauration de l’église de Châtillon-sur-Chalaronne les 14 et 15 juin ont été une réussite. À  l’origine du projet : le Chef Christophe Geoffroy, adhérent de l’ARECC. Celui-ci avait proposé aux membres du bureau de l’association d’inviter la célèbre chorale lyonnaise dirigée par Nicolas Porte. Une équipe s’est donc mobilisée durant plusieurs mois pour organiser et promouvoir ce week-end musical. Réseaux sociaux, tractages, banderoles, billetterie… Tous les moyens ont été utilisés sur le plan local et régional pour réussir au mieux cette entreprise.

Différents acteurs ont prêté la main pour la logistique : la ville de Châtillon-sur-Chalaronne, l’abbé Michaël Gaborieau avec la mise à disposition du presbytère et l’école Saint-Charles pour le prêt à titre gracieux de son réfectoire où Christophe Geoffroy s’est employé à régaler les 15 artistes durant leur séjour. L’ARECC et son nouveau président David Garcia remercient tous les bénévoles qui ont œuvré pour offrir un accueil chaleureux à ces invités de marques. 

Bilan : un public nombreux et conquis à chaque concert ! Des moments partagés, forts en émotion. La Maîtrise a même animé la messe dominicale dans une église Saint-André pleine à craquer. Les bénéfices engendrés par l’achat des places et des dons se sont élevés au delà de l’espérance des organisateurs. Bien sûr en comparaison des fonds nécessaires pour la réfection de la toiture et de la possible reconstruction du clocher, les montants récoltés sur ces deux jours sont largement insuffisants mais cela reste un bon début. A l’instar des 12 000 euros donnés en avril 2025 pour aider au relevage du grand orgue, l’association utilisera cet argent à bon escient pour soutenir l’effort engagé par la mairie.